Services‎ > ‎

Bibliothèque

Des livres, des livres et encore des livres

LA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE

 

A une époque où les nouveaux instruments issus de l'informatique viennent concurrencer le livre, la Municipalité se fait un devoir de maintenir ce service destiné à promouvoir la lecture, mère de la culture et de la réflexion mais sachant aussi distraire et délasser .


La bibliothèque prête trois ouvrages par personne pour une durée de trois semaines mais ils peuvent également être consultés sur place. Inscription et prêts sont gratuits.

Le fond provient du dépôt de la Médiathèque Départementale d'une part et de dons de livres de la population d'autre part. Les deux sources totalisent généralement plus de 1000 volumes dont 300 sont renouvelés deux fois l'an. Dernier réassortiment : le 8 avril 2015.

Un éventail d'une grande diversité concerne les lecteurs débutants (des ouvrages illustrés dès 2 ans) comme les plus âgés (grâce à des typographies adaptées). Les fictions modernes côtoient les ouvrages documentaires pour collégiens, étudiants ou adultes. On peut y trouver aussi bien des biographies, des livres d'histoire ou de géographie que des recettes de cuisine, des romans policiers  ou de SF, des bandes dessinées pour la jeunesse ou pour adultes, toutes catégories bénéficiant de leur propre rayon.

Si vous recherchez une œuvre, un auteur ou un sujet spécifique des réservations sont possibles après consultation du catalogue de la MDO (prévoir un petit délai). Gérard BEDOT vous accueillera et vous apportera toutes les précisions souhaitées.

Localisation : 1er étage de la Mairie-Salle des Fêtes

Ouverture :    Le Mercredi Après-midi          Horaire hivernal :    de 15 h 00 à 17 h 30 à partir du 29 octobre 2014

                                                                    Horaire estival :       de 16 h 00 à 19 h 00 

Possibilité de visite le Mardi vers 19 h 00 ou sur rendez-vous


Évolution : On peut envisager des évolutions en horaires (seconde ouverture) ou en activités  (expositions, lecture publique, etc...) à condition d'avoir des renforts. Si les livres vous intéressent, si vous cherchez un bénévolat près de chez vous, pensez-y !